Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 21:02

>> Lassitude - Partie III <<

 

 

            Elle était maintenant allongée sur le dos sur une banquette très inconfortable, tout autour d’elle était disposé des objets médicaux ainsi que divers appareils de réanimation. Elle enleva le masque à oxygène qui la gênait et elle vit des files qui oscillaient doucement descendre de ces appareils, c’est à ce moment qu’elle comprit qu’elle était en mouvement, elle comprit alors le temps de fermer les yeux qu’elle se trouvait dans une ambulance et qu’elle était bel et bien en vie.


            Un homme leva alors des yeux d’un bleu/gris profond vers Nimara, comme si un miracle venait de se produire. Et en fait c’était bien un de cela dont il s’agissait, le corps de Nimara avait été transporté après que sa meilleure amie l’ait trouvé dans son bain. Sur le coup les secours avaient crut pouvoir la sauver mais une fois dans l’ambulance le diagnostic s’aggrava et elle avait perdu plus de sang qu’ils n’avaient pensé. Alors, malgré tous les efforts que cet homme a cotés d’elle avaient fait pour la sauver, son cœur avait arrêté  de battre depuis déjà plusieurs minutes quant elle réouvrit les yeux. Elle se redressa alors doucement de ce brancard tout en reprenant conscience de tout son corps. Elle avait froid et elle tremblait, mais tout de suite le jeune homme à coté d’elle reprit ses esprits et les automatismes du secouriste reprirent le dessus. Il la couvrit avec une couverture et lui prit son poux avec dans les yeux une lueur qu’elle ne déchiffra pas sur l’instant mais il lui semblait pouvoir décelé en lui comme un grand soulagement car, elle le comprit alors, son âme avait été troublé profondément dès qu’il avait sortit son corps froid et agonisant de la baignoire remplit de sang .Les premier mots qui sortir de la bouche de Nimara furent hésitant :

            « Co…Comment m’avait-vous trouvé ? »

L’étonnement était parfaitement audible dans les sursauts de sa voix endolorie par de récentes larmes.

Elle reprit aussitôt :

            «  Comment vous vous appelez ? »

L’homme dit alors calmement :

            «  Je m’appelle Dany et vous pourrez remercier votre amie Christina, c’est elle qui a appelé les secours lorsqu’elle vous a trouvé, et elle était très inquiète, à tort à ce que je vois.


Nimara comprit alors de suite que leur destin était lié malgré leur volonté, il lui avait sauvé la vie et cela avait crée des liens bien plus important que ceux que l’on peut tisser durant toute une simple vie d’homme. Soudain elle se rendit compte qu’elle ne pensait plus comme d’habitude, son esprit était plus rapide à l’entendement comme si elle avait une vision de ce que pensait celui qui était en face d’elle.Elle comprit alors qu’en fait elle lisait dans l’esprit des gens avec une clarté et une précision anormale. Cela la surprit sur le coup mais elle repensa soudain à cet étrange rêve qu’elle avait fait, mais cela lui paraissait malgré tout plus fort qu’un rêve, elle avait senti que quelque chose lui était arrivé mais elle ne comprit pas ce que s’était sur le moment.

 

            Une fois que l’ambulance fut arrivé à l’hôpital Nimara descendit seul du brancard et marcha jusqu'à l’entrée des urgences cependant personne ne vînt vers elle tant elle n’avait rien d’une malade. En effet son teint de visage s’était raffermit et on n’aurait pu penser une seconde qu’elle avait perdu la moitié de son sang une heure auparavant. De cela aussi Nimara pris conscience elle se dit qu’il fallait qu’elle soit seule car elle savait que tout ceci ne lui était pas arrivé pour rien. Elle revoyait ses parents et sa petite sœur Betty mort, face à elle, lui donnant des ordres insensés sur un ton que ses parents n’auraient jamais employé.

 

 

 

>> Lassitude - Partie V <<

Partager cet article
Repost0

commentaires